Week-end sportif zinzin en mer du Nord

Hello les girls,

Avant de commencer l’article, je souhaite m’excuser pour ma tête dégueulasse sur les photos, elles ne vendent pas du rêve comme mon dernier shooting ! MDR

Enfin bref, chose improbable qui ne m’était jamais arrivée en 27 ans d’existence : pratiquer des sports dans l’eau ! Et bien c’est depuis ce week-end chose faite… et je dois vous avouer que c’était géniale. Mais laissez-moi vous raconter ce super week-end.

Une nana qui déchire

J’ai rencontré Aline, via Instagram dans le cadre de mon boulot. Je devais il y a quelques mois convier plusieurs influenceurs et runners de la région lilloise à notre event. C’est alors qu’on s’est aperçues que nous avions plusieurs amis en commun.

Malheureusement, Aline n’a pas pu venir mais cela ne nous a pas empêché d’aller boire un verre et de se lier d’amitié. Elle m’a donc parlé de son association « Après quoi elles courent ? » et m’a invité à un stage à Gravelines en eau de mer. (Bon je vous fait la version très courte cette, sinon on y est encore demain !)

Un temps ensoleillé et une mer du Nord pas si froide que ça !

C’est donc samedi à 7h du mat’ munie de mon sac Karkoa que je retrouve Aline, Jennifer et Marie. Direction Gravelines ! Nous étions à peine arrivées que nous étions déjà en combinaison prêtes à faire du longe cote dans la mer du Nord. Le longe-côte, c’est comment dire ça, une discipline assez étrange où il faut marcher en fil indienne dans la mer. L’eau doit arriver au niveau du nombril et il est interdit de courir. On m’a même appris qu’il existe des compétitions.

Cette discipline sollicite beaucoup les jambes et les bras. Je me suis à plusieurs reprises demandée : « Putain, qu’est que je fous là ! » (lol). 

Une fois la pause de midi passée, nous avons pu tester le canoë kayak. J’étais tellement nulle qu’on m’a changé 2x de partenaires. C’est donc avec Dorinne, jeune femme d’une cinquantaine d’années, ultra active, experte du canoë, préparatrice mentale, complètement zinzin avec qui j’ai formé un duo. J’ai réellement adoré !

Dorinne a réussi à me mettre à l’aise et me faire sentir en sécurité. En effet, je n’étais pas du tout à l’aise et les vagues risquaient à tout moment de m’emporter moi et ma tignasse.

Une fois cette activité terminée, nous avons fait une initiation au tir lazer pour terminer par une séance de sophrologie. Dès 22h30, tout le monde ronflait, enfin presque !

Le lendemain, nous avons programmé un run matinal de 6km puis fini par une séance de paddle. L’après-midi était beaucoup moins sportif. Nous avons pique-niqué non loin de notre camp et le week-end s’est terminé par une petite balade histoire de digérer.

Nous avons eu beaucoup de chance, car le soleil était au rendez-vous et la mer vraiment agréable.

Des femmes formidables !

En fait, j’ai un peu très vite décrit toutes les activités auxquelles nous avons été initiées car le sujet principal de mon article n’est pas d’avoir pu tester des sports aquatiques. Je voulais avant tout parler des relations humaines.

J’ai durant longtemps était dans une période de doutes et de remise en questions. Je ne savais même pas il y a encore quelques mois si j’allais rester dans la région lilloise. J’avais envie de tout quitter car il me manquait ce petit truc. Mettre un mot là-dessus est encore aujourd’hui difficile mais je suis beaucoup plus sereine et ces rencontres y ont contribué.

Pour moi, rien n’arrive par hasard et encore moins une rencontre. Durant ce week-end, j’ai beaucoup échangé, rigolé et je suis restée moi-même. Elles ne le savent pas encore mais les échanges que j’ai eus avec Aline, Marie, Jennifer et toutes les autres m’ont été bénéfiques. Ces femmes aux parcours si différents, aux expériences si différentes, aux vécues si différents m’ont appris.

Elles m’ont appris que dans la vie, il faut certes penser aux autres mais avant tout penser et prendre soin de soi. Ces femmes qui pourraient être mes soeurs, mes mères, mes confidentes, mes collègues m’ont transmis d’une certaine manière leur énergie.

Quand j’ai Jennifer qui m’encourage à finir mon run matinal, alors qu’il y a encore deux ans cette dernière ne courraient pas et avait 15kg en plus sur la balance, je me dis Woaw ! Des anecdoctes comme celle-là, je peux vous en raconter pleins. Ce que je retiens de ce week-end, c’est d’avoir pu rencontré des femmes inspirantes, pleines de joie de vivre et qui le partage au quotidien.

Vous voyez, ces choses simples de la vie : les compliments, les conseils, les encouragements… Toutes ces choses gratuites que tant de gens ont du mal à faire ou dire. Et bien elles, elles le font et le font sincèrement. Je prendrai le temps dans un prochain article de vous parler un peu plus de l’association « Après quoi elles courent ? ». Je suis persuadée que les actions mises en place peuvent intéressées beaucoup d’entre vous.

Une mamie complètement zinzin !

Bon, il fallait quand même que je fasse un petit paragraphe sur Dorinne aka mamie Zinzin. Cette femme c’est la grand-mère que tous les petits-enfants rêveraient d’avoir. Quand je vous dit qu’elle est magique, je n’exagère pas. Elle a une personnalité tellement attachante qu’on pourrait lui créer une chaine Youtube à elle seule.

Mamie zinzin, c’est celle qui ne mâche pas ces mots et qui te dira « Ta g***le » si tu la saoule. C’est celle, qui nous a montré NORMAAAAAALLLL son booty d’enfer pour je ne sais trop quoi.

En parlant de fesses, elle m’a appris que cette feuille (photo ci-dessous) est le PQ naturelle à utiliser lors d’expédition. A noter qu’en cas, d’utilisation de la face arrière, vous risquez d’avoir  des irritations.

Mise à part cela, c’est une femme est remarquable et surtout une grande experte des réseaux sociaux de l’anatomie, du corps humain et de la préparation physique.

Bref, elle est complètement zinzin, mais j’la kiffe !

 

Des bises !

 

Suivre:
Partager :

3 Commentaires

  1. Nath
    26 mai 2017 / 16 h 31 min

    Je crois que tu as saisi en un we toute l âme que chaque fille de l association AQEC tend à insuffler. Un échange d énergie bienveillante et solidaire ! Dans le sport , dans la vie … Toutes unies, c est notre force !!!

  2. Herchuelz
    28 mai 2017 / 8 h 12 min

    Très bel article sur notre groupe en ce qui me concerne je crois qu’elles n’imaginent même pas comment j’ai BESOIN d’elles dans ma vie !!!!

  3. 22 juin 2017 / 13 h 19 min

    Je suis un peu triste de ne pas avoir participé, c’était pour tout le monde ce week-end sportif zinzin? Je souhaite participer la prochaine fois, je vous prie de partager ces genres d’événements dans chaque Blog sport et actualités sportives. Je trouve que vous vous êtes bien amusé. Belles photographies, merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *