The Beach Body Challenge

Certes il pleut mais l’été approche à grand pas. L’étape fatidique du maillot de bain arrive à grand pas et les spots publicitaires nous le rappellent à chaque coup de pub pour une cellule minceur. Enfin bref, ici n’est pas le sujet !

Certes il pleut mais l’été approche à grand pas. L’étape fatidique du maillot de bain arrive à grand pas et les spots publicitaires nous le rappellent à chaque coup de pub pour une cellule minceur. Enfin bref, ici n’est pas le sujet !

Il existe en effet de nombreux Beach Body Challenge, comme il existe également de nombreux 30 days squat challenge ou challenge ventre plat. Me concernant, je vois ce nouveau défi comme une occasion de « se remettre au sport » pour ne plus jamais arrêter.

Enfin bref, y’en a assez des longs discours, je vous propose donc à partir du 1er juin et ce jusqu’à la fin du mois de se motiver ensemble et de se préparer à mettre le plus beau de ses bikinis. Vous trouverez ci-dessous tous les exercices que nous réaliserons ensemble et ci-dessus la vidéo complète du challenge.

LES EXERCICES :

  • Les fentes sautées

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  • La planche

The Beach Body Challenge - La planche

  • Les burpees

The Beach Body Challenge - Les burpees

  • Les jumping jacks

The Beach Body Challenge - Les jumping jacks

INSTRUCTIONS :

  • Les temps de pratique :
    • Option n° 1 : Faire tous les exercices à la suite puis recommencer le bloc des 4 mouvements selon le nombre de séries indiquées.
    • Option n° 2 : Faire un exercice le nombre de séries indiquées puis passer à l’exercice suivant etc.
  • Les temps de pause (en fonction du temps de pratique choisi ci-dessus) :
    • Option n° 1 : Prendre un temps de repos équivalent au temps de repos puis 1minute entre les bloc
      • (ex : 30 secondes d’exercice = 30 secondes de repos)
    • Option n° 2 : Prendre un temps de repos équivalent au temps de pratique puis 1minute avant d’attaquer l’exercice suivant
      • (ex : 40 secondes d’exercice = 40 secondes de repos)

Si les temps de pause sont trop longs (ou courts) pour vous, libre à vous de l’adapter à votre niveau !

MES CONSEILS : 

  • Avant de commencer vos exercices, il faut absolument vous échauffer les articulations (poignets, genoux, chevilles) puis les muscles avec quelques petits exercices (montée de genou, talon fesse, jumping jack). faites à une allure modérée c’est vraiment pour ne pas se blesser et faire la suite du programme sereinement
  • Vous pouvez également commencer par un footing à allure modérée (pour vous donner une idée de l’allure, vous devez être capable de pouvoir parler en courrant)
  • Avoir une alimentation saine, équilibré et varié. L’un ne va pas san l’autre ! N’oubliez pas que l’alimentaion est votre carburant et que sans carburant nous ne sommes pas performant !

POUR SE MOTIVER : 

  • Via Instagram et Twitter : Parce qu’à plusieurs on est plus forte, motivons nous ensemble ! Utilisez donc le hashtag #TBBC et #belleetsportive pour me montrer que vous faites bien le challenge, que vous êtes motivées, déterminées et surtout Belle & Sportive. Montrez-moi également des belles idées de repas pour que tout le monde en profite.
  • Vous pouvez également me suivre sur instagram @belleetsportive et twitter @belleetsportive
  • Pour celles qui n’ont pas Instagram, j’ai crée un évènement facebook pour que vous puissiez partager vos avancées avec moi ici !
  • N’oubliez pas de faire vos photos AVANT/APRES, c’est le meilleur moyen d’évaluer vos progrès. A la fin du challenge envoyez-moi le tout à info@belleetsportive.fr

LE PROGRAMME

(cliquez sur l’image pour récupérer le programme en pdf)

The Beach Body Challenge

Ici pas de perdantes que des gagnantes !

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4 Commentaires

  1. Mélanie DESSERTAINE
    2 juillet 2016 / 17 h 42 min

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à récupérer le pdf en cliquant sur l’image comme indiqué. Comment faire ?

    • Mathilde
      3 juillet 2016 / 13 h 40 min

      Coucou, j’ai eu un petit soucis avec le site. C’est bon tu peux le récupérer en cliquant sur l’image. Bisous 🙂

  2. JuneLollipops
    4 juin 2017 / 17 h 11 min

    Hey salut! J’essai de me remettre au sport et je commence ton programme taille fine et ventre plat? Tu penses que ce serait judicieux de.combiner avec ce challenge ? Et feras tu une vidéo dessus ? 🙂
    Bonne motivation à toi, j’adore ta façon de motiver !
    Xoxo

    • Mathilde
      6 juin 2017 / 15 h 54 min

      Coucou ma belle, Oui tu peux combiner les deux. Sinon je reprends les vidéos Quand j’aurai racheté un nouvel appareil photo.

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