On se remet au sport ! #BacktoWork

Hello les girls,

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis plutôt enthousiaste de cette reprise. Car oui en effet, c’est le moment où l’on reprend les bonnes résolutions et les bonnes habitudes. C’est aussi signe pour moi de reprise de l’athlétisme. Je vous en avais déjà longuement parlé ! A moi les Jeux du Commonwealth. Et puis il y a vous mes chèr(es) lecteurs et lectrices.

Beaucoup on dû prendre comme résolution de se remettre au sport et de s’y tenir. C’était donc pour moi l’occasion de marquer le coup est de vous faire une séance « On se remet au sport, spécial rentrée #Backtowork ». J’ai donc eu la bonne (ou mauvaise d’ailleurs) idée de préparer une séance de fitness avec des livres.

Me concernant, j’ai pris de bons gros livres sur le thème de la préparation physique et du coaching. Oui moi aussi je me remets dans mes livres car en janvier ça y est je me mets à mon compte et je vais devenir personal trainer.

On se remet au sport – les exercices :

Tous les exercices doivent être exécutés avec un livre, prenez en un épais et rigide ! 😉

Squat – Planche – Saut : Bon ici, j’ai voulu inventer un exercice de fitness qui allait tant renforcer vos muscles que vous faire transpirer et souffrir. Lol Mathilde le démon😈

Squat : Cet exercice très complet travaille essentiellement les membres inférieurs du corps mais le livre mis sur la tête va vous forcer tout d’abord à avoir la colonne vertébrale droite, le regard loin vers vous et a contrôler vos mouvements en prenant conscience de votre corps dans l’espace (la proprioception en d’autres termes).

Planche : La planche permet de travailler le transverse et ainsi affiner la taille. Cependant avec les livres que vous devez trimballer de gauche à droite ou d’avant en arrière, vous créez des déséquilibre et cela va forcer TOUS VOS ABDOS à travailler. C’est à dire : le grand droit, les obliques et le transverse. 

Shop mon look

Des bises,

 

Suivre:
Partager :

2 Commentaires

    • Mathilde
      14 octobre 2017 / 16 h 31 min

      Coucou, merci ! J’irai voir cela 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *