Les joies du rebounding avec Bellicon

Hello les girls,

Vous savez quoi, j’ai maintenant un trampoline qui trône chez moi ! J’ai pu tester avec Florian Coutellec la méthode Bellicon. Pour vous faire une rapide description, Bellicon est une marque de mini-trampoline qui vous permet d’apporter du mouvement dans votre vie. Dynamique, cet accessoire de sport vous aide aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan de la santé. En effet, c’est une aide médicale avec un système de suspension hautement élastique.

Le bellicon permet de s’entrainer sans efforts et est destiné aux plus et moins jeunes. Les exercices sur le mini-trampoline aident notamment lors d’un manque de mouvements, en cas de surpoids et de maux de dos ou encore en cas de diabète.

Avant de continuer sur la suite de l’article, il faut savoir qu’avec Florian, nous avons fait la séance d’entrainement dans mon appartement, cependant les photos n’étaient pas de qualité, j’ai donc souhaiter les faire en extérieur. Le Bellicon se range très facilement grâce à son système de pliage et il ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez donc très bien faire une séance de fitness avec dans votre salon.

Quels sont les bienfaits du Bellicon ?

C’est avec surprise que j’ai pu découvrir qu’on peut travailler de différentes façon avec un Bellicon. Ce dernier peut nous permettre de travailler la puissance, le cardio, la flexibilité, l’équilibre et la relaxation. Avec Florian, nous avons surtout travaillé le cardio, l’équilibre et la relaxation. J’ai vraiment trouver cette acccesoire utile car il permet de travailler avec intensité sans se blesser. Je pense notamment aux personnes qui ont des soucis de dos et/ou articulations. Le fait de ne pas être sur un sol dur limite la casse.

Florian m’a ensuite conseillé d’utiliser le bellicon après le boulot. Restant assise quasiment toute la journée, il est vrai que mes muscles ne sont pas sollicités. Ainsi 3 à 4 minutes de Bellicon avant d’entamer son training permet une activation musculaire.

Autre point pas très glamour s’adresse aux personnes qui ont des problèmes de digestion. Sautiller légèrement sur le Bellicon permet de libérer les tensions abdominales et d’aller au toilette.

Quels exercices puis-je faire avec un Bellicon ?

Je vous présente en photos quelques exercices de fitness très basiques qui peuvent être fait sur le bellicon. Les sensations ne seront pas pareils que sur un sol dur. Le Bellicon permet en effet une certaine instabilité afin de travailler votre équilibre par exemple.

1. Les montées de genoux

Plus vous monterez en intensité, plus votre Bellicon sera stable.

1. Les squats

Nous n’avions fait qu’une seule photo que je n’ai pas vérifié, ainsi le mouvement de squat n’est pas totalement parfait. Le buste doit être légèrement vers l’arrière et les genoux ne doivent pas dépasser les doigts de pieds. Vous noterez donc que pour ce type d’exercice qui parait simple en apparence, l’oeil extérieur d’un professionnel est le bienvenue. 😉

2. Les pompes

Et pour aller plus loin…

Il existe encore de nombreux exercices à faire avec le Bellicon, mais il a été difficile de les capter avec l’appareil photo. Je vous ferai une vidéo de coaching sportif avec une fois que je me serai acheté un appareil photo. En attendant, vous pouvez retrouver plusieurs exercices à réaliser avec le Bellicon sur la chaine Youtube de la marque.

Pour info, il est possible de trouver des trampolines moins couteux, cependant les anneaux ultra-élastiques et la toile de saut tissée du bellicon sont conçus avec une telle précision que la résistance produite, douce et répartie de manière homogène, sollicite l’ensemble de votre musculature plus efficacement que tous les autres mini-trampolines.

Prix : à partir de 384 €

Merci à José pour ces superbes photos !
Suivre:
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *