Le challenge abdos d’acier

Le 14 janvier, j’ai lancé le challenge ventre plat, dont vous pourrez retrouver le programme complet par ici. J’effectuerai un bilan complet du mois dans les jours à venir. J’ai effectué ce défi et l’ai fini également grâce à vous, nous nous sommes toutes motivées et plusieurs d’entres vous ont noté des changements encourageants pour la suite, je vous félicite vraiment !

Sauf que voilà, je vous ai encouragé durant 1 mois à effectuer vos exercices, mais aujourd’hui j’ai besoin que vous m’encouragiez aussi. Comme vous le savez ma saison sportive a débuté et j’ai eu des résultats plutôt encourageants pour cet été.

En effet, je me classe 4e du bilan français et mes championnats de France se déroule dans 1 semaine (et non 2 semaines comme j’ai pu le dire dans ma vidéo), j’ai besoin d’avoir des abdos d’acier c’est pourquoi j’ai lancé le challenge abdos d’acier. Je voulais le faire sur une durée d’une semaine, soit jusqu’au début de mes championnats de France, le 22 février mais étant une personne qui aime finir à des dates spécifiques je me dis que nous finirons ce challenge le 28 février pour finir ce mois en beauté !

Vous l’aurez donc compris i’m the outsider and I need you guys to win this championship* !!! Le but pour moi étant de rester en forme pour cette compétition et pour vous de toujours vous améliorer et rester motivées ! J’ai donc repris 2 exercices, que j’ai décliné de différentes façons, il constitue donc le challenge abdos d’acier que vous pourrez bien entendu prolonger à votre guise.

Le programme du challenge abdos d’acier :

  1. La planche : celui-ci c’est vraiment mon exercice par excellence, dans le précédent challenge je ne vous avez pas fait travailler les obliques, et bien ici vous y aurez droit ! Miam, miam ! C’est vraiment mon exercice chouchou car, il travaille les muscles profonds… enfin bref, regardez vite la vidéo de présentation pour connaitre tous les détails de l’exercice.
  2. Levée du buste et des jambes : Ici, vous alternerez 10x les levées du buste et 10x les levées de jambes, genoux pliés durant le nombre de minutes indiquées sur le planning ci-dessous.

Par exemple : le 1er jour, vous ferez 10 levées de buste puis 10 levées de jambes genoux pliés, puis 10 levées de buste  ainsi de suite jusqu’à ce que vos 1 minute ne passe, sinon on ne s’arrête pas, d’où la difficulté de l’exercice.

Entre les 2 exercices, vous prendre 1 à 2 minutes de récupération, le complément des explications se trouve dans la vidéo Youtube juste au dessus !

Bien entendu ayez une alimentation saine et faite du cardio (vous obtiendrez de meilleurs résultats). Je conseille aux filles qui n’ont pas encore fait le challenge ventre plat de le faire avant celui-ci, sinon vous allez vraiment galérer !

Je vous souhaite à toutes un bon courage, et donnez moi chacune un peu de force pour que je devienne la nouvelle championne de France (AHhhhh, j’ai peur MDR !)

D’ailleurs vous pourrez suivre mes résultats via ma page twitter @belleetsportive

le-challenge-abdos-dacier
*Je suis l’outsider et j’ai besoin de vous les amis pour gagner !

Suivre:
Partager :

19 Commentaires

    • Mathilde Boateng
      15 février 2014 / 14 h 31 min

      Merci Ariel :*

  1. Emiiliie89
    15 février 2014 / 21 h 49 min

    Bonsoir Mathilde, je decouvre ton blog et tes challenges.
    Je vais donc commencer pas le challenge ventre plat, pour moinces era plutot le soir.
    Ma question : vaut il mieux le faire avant le repas ou 1h après avoir manger ?

    Merci et bon courage pour tes entrainements

    • Mathilde Boateng
      15 février 2014 / 21 h 51 min

      Fait le soit 3h après avoir manger ou après ! Bisous et bon courage !

  2. 16 février 2014 / 13 h 40 min

    OMG, les 3min30s de planche font trop mal, j’ai pas réussiii, j’ai du poser mes fesses au lieu de les bouger de haut en bas pour le latéral :/ La planche c’est vraiment ma bête noire ! Mais je lâche pas l’affaire, je vais bien finir par y arriver avant la fin des deux semaines 🙂

    • Mathilde Boateng
      16 février 2014 / 14 h 07 min

      C’est normal que tu poses les fesses mais je suis sur que d’ici 2 semaines tu y arrivera et tu verra qu’1min de planche après se sera tellement facile :*
      Bon courage

  3. Chloé B.
    18 février 2014 / 19 h 16 min

    Bonsoir, j’ai découvert ce blog par hasard et donc les challenges par la même occasion et OMG ce challenge est parfait ( tout comme le blog) alors merci de nous le faire partager 😉 Bravo pour ce blog et MERDE pour les championnats !!! xoxo

    • Mathilde Boateng
      18 février 2014 / 22 h 20 min

      juste MERCI :*

  4. Chloé B.
    21 février 2014 / 21 h 22 min

    Bonjour ,
    J’avais une petite question , la code a sauter est vraiment un bon exercice ? et faire combien de min /jour 🙂 ?
    merci d’avance pour la réponse 🙂

    • Mathilde Boateng
      24 février 2014 / 14 h 46 min

      Bonjour, oui la corde à sauter est un bon exercice. Il faut ensuite savoir pourquoi tu en fais ? Renforcement ? cardio ? Etc… 🙂

  5. Chloé B.
    25 février 2014 / 0 h 07 min

    Bonjour,
    La corde à sauter , plus pour du renforcement 🙂
    ps: j’espère que les championnats ça marche !
    bonne journée 🙂 !

  6. Laurène
    10 avril 2014 / 21 h 27 min

    Je viens de découvrir ton blog, ainsi que tes challenges! Je me lance dès ce soir dans le challenge ventre plat!
    Merci pour ton entrain, ta bonne humeur, et toutes cette motivation que tu partages!
    Et bonne chance pour tes compétitions!

    • Mathilde Boateng
      10 avril 2014 / 21 h 36 min

      cool et bien bon courage

  7. Alexandra
    31 mai 2014 / 17 h 36 min

    Je suis actuellement en plein dans le challenge ventre plat et j’ai bien envie de faire celui-ci ensuite mais je ne comprends pas une chose : tu parles de 10 levées de buste et 10 levées de jambes (dans la vidéo) mais qu’il y a des minutes à respecter. Donc pour le 1er jour par exemple, je dois faire plusieurs séries de 10 levées de buste + 10 levées de jambes en 1minute ?

    • Mathilde Boateng
      9 juin 2014 / 23 h 35 min

      tu respecte le nb de repet par jour’ si y’a écrit 10 tu fais 10 pas plus si y’a écrit 80 tu fais 80 pas plus (que tu peux cependant diviser) la recul c’est 30 sec entre chq exos, ni + ni –

      • Alexandra
        10 juin 2014 / 20 h 00 min

        C’est compris!
        Merci beaucoup de proposer ces challenges et autres exercices, je n’ai jamais été très sportive et c’est en tombant sur ton blog (sur le challenge VP) que je me suis remise au sport avec motivation et envie ! Je suis fière de moi et je me prépare un petit programme pour continuer de faire un peu d’exercice chaque semaine, à la fin des challenges 🙂
        Un grand merci !

  8. 12 août 2014 / 18 h 27 min

    Les exercices que vous avez proposés pour le travail des abdos sont très intéressants et je vous en remercie. Par ailleurs je trouve que sculpter ses abdos est plus une question de volonté et de confiance en soi, parce que même avec un entraînement dur et régulier, on ne peut jamais arriver aux résultats escomptés sans perte de poids .
    pour plus de conseils veuillez consulter cette page :

    http://1keepstrong.blogspot.com/2014/08/abdos-conseils-et-astuces.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *