Mes astuces pour reprendre le sport seule

Hello les girls,

Je dois vous avouer quelque chose d’inavouable pour une sportive… mais rassurez-vous, ce n’est rien de très grave ! Comme d’habitude, vous me connaissez pour mon franc-parler mais surtout pour ma sincérité !

Depuis l’arrêt du sport à haut niveau mais aussi suite à quelques problèmes personnels, je n’ai toujours pas réussi à reprendre le sport. Mais depuis quelques semaines /mois, c’était la cata ! Je n’avais plus remis les pieds dans une salle de fitness, sur une piste d’athlétisme ou sur tous lieux qui s’apparentent au sport. C’était aussi un peu pour cela que j’avais disparu du blog et des réseaux sociaux, pour la simple raison que je n’avais rien de très spécial à vous raconter.

Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte cela ? Et bien, parce que le sport… l’activité physique en générale m’a manqué ! (Oui et alors Mathilde ?)

Et bien, je souhaitais vous dévoiler la méthode qui m’a permis de me (re) booster sans l’aide extérieure des copines ou de la famille. Le sport comme vous le savez c’est avant tout une histoire entre soi et soi-même…

Si la motivation n’est pas là, il est fort probable de rester des heures sur Instagram en regardant les corps de ces superbes fitgirl. Le pire c’est de se persuader qu’un jour on sera comme elle en squattant le canapé ! Lol !

Découvrez la liste (non exhaustive) des raisons qui m’ont poussé à reprendre le sport :

  • Le repos et le fait de prendre du recul

Je vous l’avais déjà dit dans mon précédent article, j’ai voyagé, profité de mes amis et de ma famille. Cela a été réellement bénéfique ! Le fait de m’éloigné et de ne pas reprendre le sport de suite m’a permis de revenir plus forte. J’ai pu prendre du recul et savoir ce que je voulais réellement. Je mets donc petit à petit les choses en place pour revenir au niveau sans oublier de garder du plaisir !

  • Mes activités d’influenceuse fitness

Personnellement, je ne me considère pas comme « influenceuse » , j’estime juste être une meuf banale qui a envie de partager son quotidien de sportive à qui veut l’entendre. Bref, en résumé, le blog m’a manqué… Ecrire m’a manqué, partager avec vous m’a énormément manqué…. Et c’est pour cela que je reviens !

  • Pouvoir remettre mes vêtements de sport

Se sentir bonne (lol) et belle, c’est très important (et ne me dites pas le contraire) ! En legging de sport, je me sens sportive, je me sens belle. Alors oui, enfiler mes vêtements de fitness est tellement réjouissant… Faire du shopping et m’acheter de nouveaux habits comme cette nouvelle collection sport de chez Esprit, me réjouis et me permet de me (re) booster !

  • Être en forme et en bonne santé et le faire avec plaisir

Le sport est toujours pris à la légère pour les non sportifs ! Si seulement ces derniers connaissaient l’effet des endorphines sur notre corps et notre esprit…  Cette sensation m’avait clairement manqué ! Alors oui, le sport c’est aussi et surtout une question de santé. Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour et faire au moins 3 séances de sport par semaine.

  • Ma participation aux 10 kms pour elles

Vous connaissez ma réticence depuis l’ouverture de ce blog (2013) à pratiquer le running régulièrement ! ça n’a pas changé mais cette fois-ci avec une amie, nous avons décidé de participer au 10 kms pour elles. Si certaines d’entre vous y participent, faites moi signe. Une rencontre avec vous me ferait tellement plaisir !

Et vous, qu’est qui vous pousse chaque jour à aller vous défouler ? Le conseil que j’aurais à vous donner, c’est surtout de savoir pourquoi VOUS, vous commencez. C’est en sachant ce que l’on veut, que l’on sait où on va.

Des bises.

Suivre:
Partager :

2 Commentaires

  1. 3 août 2017 / 9 h 56 min

    J’adore ton blog ! Je l’ai découvert récemment et j’y retourne maintenant tous le jours. Merci. Bisous 🙂

    • Mathilde
      3 août 2017 / 10 h 51 min

      Anette, merci pour ton commentaire, ça fait tellement plaisir. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *