5 conseils pour mieux dormir

Lit Bultex mieux dormir

Nous dormons environ 25 ans sur toute une vie, c’est dire à quel point dormir est important. Le sommeil permet également d’augmenter ses performances sportives et d’être plus fit. En effet, c’est à ce moment là que notre corps se repose et reprend toute l’énergie nécessaire pour bien démarrer sa journée. Mais que faut-il faire pour mieux et bien dormir ?

1. Choisir un bon matelas

Tout d’abord, il vous faudra un bon matelas. Je me souviens que quand j’étais encore étudiante, je vivais dans une résidence universitaire où les lits n’en étais pas ! je dormais sur une planche en bois et un matelas en mousse. Cela m’a tellement traumatisé que je me suis promise d’investir dans un bon matelas pour dormir comme un bébé. Aujourd’hui j’en ai un de la gamme Bultex, c’est le ADN Nano et il est top top top !

2. Se créer un univers

Avoir une belle chambre, bien décorer avec de beaux luminaires vous donnera beaucoup plus envie de dormir qu’une chambre désordonnée où il y règne une mauvaise atmosphère. Prenez donc le temps de personnaliser votre chambre à votre goût pour y créer votre propre univers.

3. Faire du sport

La pratique d’une activité physique et sportive favorise le sommeil. Oui parce que le sport permet de diminuer le stress, l’anxiété et les douleurs grâce aux endorphines que libère le corps. Moi personnellement, je préfère faire du sport le soir juste avant le diner puis prendre une bonne douche bien chaude et filer au lit. De plus, votre corps va brûler plus de calories qu’en temps normal lorsque vous serez au repos. Attention, certaines personnes peuvent être trop excitées de faire du sport le soir alors privilégiez cette activité le matin.

4. Respecter son quota de sommeil

Certains comme moi ont besoin de 8h pour dormir, d’autres plutôt 6h. Chacun à un organisme différent et chacun récupère de manières différentes. Je vous conseille tout de même de dormir avant minuit et de respecter votre quota de sommeil car toutes les perdues ne seront jamais récupérées.

5. Se démaquiller avant d’aller dormir

Bon celle-ci elle est pour moi, je ne suis pas aussi sexy quand je dors ! Ah ah, je souhaite dorénavant faire mes propres photos alors j’ai fait une petite mise en scène pour faire genre ! Je me suis bien marrée en faisant cette série de photos mais c’était pour les besoins du blog. Mon homme s’est bien moqué de moi mais rassurez-vous, je ne suis pas si sexy que ça quand je dors. Pour moi, c’est démaquillage et foulard en soie sur la tête !

Et vous, vous dormez comment ? :p

Cet article a été fait en partenariat avec Bultex
Suivre:
Partager :

3 Commentaires

    • Mathilde
      23 août 2016 / 22 h 34 min

      De rien Pauline 🙂

  1. 23 mai 2017 / 8 h 58 min

    Aussi bizarre que ça puisse paraître je pense que le point 2 est le plus important ! tous sont totalement vrais mais alors avoir une chambre bien décorée et dans laquelle on a envie d’aller ça compte beaucoup, je l’ai remarqué depuis mon déménagement ! super article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *